Vous aimeriez chanter à Oldarra, mais vous n’avez jamais demandé. Vous devriez…
Pourquoi ?
Principales objections entendues :
« Je ne chante pas assez bien »
« Oldarra c’est trop fort pour moi »
« Oldarra on voit ça d’en bas ».
« Je ne suis pas de Biarritz ».
Autant d’idées reçues à s’enlever de l’esprit.
Pas besoin de s’appeler Pavarotti pour chanter à Oldarra. Il suffit… de chanter juste. Voici en images ce qu’en dit Iñaki Urtizberea, le Directeur Musical d’Oldarra.
L’esprit Oldarra
Pour chanter à Oldarra, il suffit… de chanter juste. Iñaki Urtizberea, ancien chef de choeur, le disait déjà lui-même lors d’un numéro du Magazine du Pays Basque, sur France 3 Euskal Herri. Extrait.
L’esprit Oldarra tient en trois mots : humilité, solidarité, convivialité. On demandera moins à un chanteur d’avoir une belle voix que de se conformer à ces trois mots. Humilité : les chanteurs sont tous égaux, et chercher à montrer qu’on connaît mieux la musique que son voisin, ce n’est pas l’esprit Oldarra. Convivialité : à la fin de chaque répétition, on boit un verre ensemble, et parfois ceux qui le souhaitent restent dîner au batzoki, sur place, à Oldarra. Solidarité : on se met à la disposition du groupe, en préparant un repas de temps en temps, en démontant le matériel technique à la fin des concerts, en posant quelques affiches, etc.
Quand on entre à Oldarra, on passe une courte audition, rien d’angoissant : c’est court, et il suffit de chanter juste. Si Pettan valide votre candidature, vous entrez dans une période où vous êtes « stagiaire ». Ca peut durer environ un an. Au bout de cette année, si le Directeur musical valide votre candidature, et si le Bureau, qui représente les chanteurs, estime que vous avez respecté l’esprit Oldarra, vous deviendrez chanteur à part entière.
Entrer à Oldarra, ce n’est vraiment pas aussi difficile que ce qu’on dit… Alors, pourquoi pas vous ? Remplissez le formulaire de contact en bas de page et nous vous rappellerons rapidement.
Parce que les locaux d’Oldarra se situent à Biarritz, beaucoup pensent qu’il faut être biarrot pour chanter à Oldarra. Mais l’association s’appelle bel et bien « Oldarra Abesbatza, Choeur d’Hommes du Pays Basque ». Comme vous le verrez sur la carte ci-dessous, les domiciles des chanteurs sont répartis sur tout le Pays Basque, et même dans les Landes et en Béarn !
Pour plus d'informations
Informations recueillies sur la base de votre consentement, afin de vous recontacter. Les données sont conservées 3 ans conformément à la réglementation informatique et libertés et sont destinées à OLDARRA et ses prestataires techniques. Les informations obligatoires collectées sont mentionnées par un astérisque. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression, des données vous concernant, en nous écrivant.
Nos locaux
17 rue Duler, 64200 BIARRITZ
Nous Joindre
+33 5 59 24 09 67
06 73 90 43 10
Nous écrire
Utiliser le formulaire ci-contre, ou envoyez un courriel à l'adresse oldarra@orange.fr